Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ven. 17 janv. 21H00

Ben & Luc

Mickaël Phelippeau
17 Jan. 21h • Vendredi
TU-Nantes Placement libre
1h
ados - adultes

Le chorégraphe Mickaël Phelippeau développe depuis plus de dix ans une série de bi-portraits, portraits croisés à la rencontre de l’autre. Quand il croise la route de Ben Salaah Cisse et Luc Sanou, danseurs burkinabés, il entame avec eux un dialogue chorégraphique sur ce qui les lie et les construit, sur la complexité de leur relation où s’entremêlent amour et complicité, fraternité et amitié, mais également dualité et confrontation. Leur force commune se trouve dans leurs mouvements délicats et agiles, dans la douceur alliée à une physicalité impressionnante. Ce duo livre le témoignage intime de parcours artistiques venus d'un pays tout à la fois proche et lointain, la confrontation d’une écriture contemporaine et d’une vision européenne aux traditions du « Pays des hommes intègres ».

On aime la sensualité alliée à la puissance, l’originalité et l’engagement du portrait chorégraphique, l’attention portée à la qualité du toucher et du contact

On y va avec son meilleur ami, son alter-ego, son acolyte de Trajectoires

Distribution
Pièce chorégraphique de : Mickaël Phelippeau - Avec : Ben Salaah Cisse et Luc Sanou - Collaboration artistique : Claire Haenni - Regard dramaturgique : Anne Kersting - Création lumière : Abigail Fowler - Régie générale et régie lumière : Antoine Crochemore - Création son : Eric Yvelin - Régie son : Eric Yvelin ou Laurent Dumoulin - Production, diffusion et administration : Fabrik Cassiopée / Manon Crochemore, Manon Joly et Isabelle Morel - Remerciements : ACMUR Festival Rendez-vous chez nous - Ouagadougou (BFA), Festival International de Danse de Ouagadougou (BFA), CDC-La Termitière - Ouagadougou (BFA)
Crédits
Production déléguée : bi-p association - Coproduction : L'échangeur - CDCN Hauts-de-France (FR), scène nationale 61 - Alençon (FR), CCN2, Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio 2018 (FR), Centre chorégraphique national de Nantes (FR) - Avec le soutien : de l’Institut Français et de la région Hauts-de-France - Avec l’aide : de l’Institut français de Ouagadougou (BFA)

La bi-p est soutenue par la Drac Centre-Val de Loire / ministère de Culture, au titre du conventionnement, par la région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement et par l'Institut français pour ses projets à l'étranger.
Coréalisation TU / CCNN – Centre chorégraphique national de Nantes