Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ven. 15 févr. 15H00

AA (titre provisoire)

Gratuit
Plateau K
15 Fév. 15H • Vendredi
Terminé
TU-Nantes Plateau 2 Placement libre

Au terme d'un laboratoire au TU, la compagnie Plateau K ouvre les portes de sa création en cours.

Dans un futur proche et suite à une catastrophe climatique de grande envergure, le monde occidental, relativement épargné, se retrouve confronté à des flux migratoires exacerbés. Alice vit seul dans un petit appartement, n’a plus de travail suite à la crise économique qui a suivi l’effondrement environnemental. Suite à un nouveau décret, les habitants de ce pays se retrouvent dans l’obligation d’accueillir des migrants chez eux et le nombre des places d’accueil de ces derniers est indexé sur le quotient familial des premiers. Alice se retrouve donc à habiter avec Fabrice, un très jeune homme tout juste arrivé d’un pays d'Afrique qui lui est inconnu...

La prochaine création de la compagnie Plateau K en co-production avec le Grand T et Villages en scène, Le Réflexe de Moro écrite et mise en scène par Alice May, abordera lui aussi la question du monde de l'après et verra le jour à la rentrée 2020 au TU-Nantes. Ces deux pièces, écrites en dialectique par les deux autrices de la compagnie, établissent des ponts entre leurs univers fictionnels et pourront se comporter en diptyque, chacune abordant une même possible réalité à travers un différent prisme.

Distribution
Mise en scène Garance Rivoal - Avec : Alice May, Fabrice Kalonji et Alexandre Michel
Crédits
En partenariat avec le Quai-CDN des Pays de la Loire et le TU-Nantes