Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
19 JAN. à 19H00 - AU STUDIO THEATRE - 1H

Waving - maquette de création

Laurie Peschier-Pimont, Lauriane Houbey / Météores

Danse chorale de masse pour un choeur de 50 à 100 participants, Waving puise ses ressources dans un imaginaire océanique, sensible et impétueux, pour faire émerger du maysage - paysage en mouvement - dans l’espace du théâtre. La vague, motif orchestrant toutes les variations du mouvement et toutes les compositions vocales, nous soulève.

 

Parcours de l'équipe artistique

Laurie Peschier-Pimont et Lauriane Houbey forment un duo artistique depuis 2012 avec la création de Matrice, une pièce chorégraphique et paysagère pour l'émergence de gestes collectifs, développée à l’ESBANM de Nantes avec 18 artistes étudiants. En 2015 elles initient le processus de création Waving, une danse chorale océanique massive pour un grand groupe de participants, et ouvrent le chantier de création childhood manifesto, pièce chorégraphique in-situ jouée en duo à l’orée d’intimes paysages aquatiques. En 2016, elles jouent une première apparition de l'École d'Art Sauvage dans le cadre de Marcher-Camper-Flotter initié par think-think-think à Nantes.

 

Les projets de Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey sont portés par Météores, constellation artistique et plateforme de production chorégraphique implantée à Nantes, créée en 2010 par quatre danseuses & chorégraphes – E.S.H. Combet, A. Landreau, L. Peschier-Pimont et A. Ryszkiewicz.