Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
12 MARS à 20H30 - 13 MARS à 20H30 - 14 MARS à 20H30 - 15 MARS à 20H30 - Au TU

TRTFF - What Can I Do To Make You Love Me

Colyne Morange / Stomach Cie

[CRÉATION AU TU]

Comment ne pas se sentir imposteur aujourd’hui ? Quel est ce sentiment intime et inavouable – et si commun, celui de l’imposture, c’est à dire cette impression de ne jamais être à sa place? Avec cette nouvelle création, la metteuse en scène Colyne Morange décrypte ce sentiment, véritable catalyseur des valeurs de notre société qui n’a de cesse de prévaloir la forme et les apparences sur le fond. Face au public, cinq personnes viennent se faire évaluer, sans but, ni code ou critère et tentent de se vendre pour se faire aimer. Avec humour et terreur, ces cinq-là danseront peu à peu leur incapacité à s’adapter, prendront le micro et le pouvoir sur ce sentiment, en feront, haut et fort, un moteur de révolte. Une ode joyeuse à la fragilité et à l’imperfection.

On aime lâcher un instant l’injonction permanente « sois toi même ! », affronter la fragilité de l’humain, légitimer le droit à l’erreur

On y va avec son psy, ses amis, soi-même, Roland Gori et Belinda Cannone

 - 

COLYNE MORANGE

Formée au Conservatoire d'art dramatique de Nantes, puis à l'école supérieure de l'IAD, elle a travaillé comme comédienne / performeuse avec Joël Jouanneau dans Yeul Le Jeune en 2005, avec Yvon Lapous au Théâtre du Loup dans Le Faiseur de Théâtre de Thomas Bernard en 2006, avec Patricia Barakat dans Les péchés capitaux  en 2007 ; À qui appartient l'eau ?  en 2008 à Bruxelles, Anne Théron - les Productions de Merlin  également assistanat à la mise en scène Jackie, E. Jelinek, 2009 ; Richard III, de Carmelo Bene en 2010, Olivia Grandville (Roman Photo, 2013), Loïc Touzé (Autour de la Table, 2015, Péage Sauvage, Nantes). Parallèlement à sa formation en lettres et art dramatique, inspirée par la scène de la danse contemporaine et du théâtre , elle fonde un groupe de recherche en 2004 et initie avec ses partenaires un travail autour de l'écriture de plateau et la création de nouveaux langages scéniques. De 2004 à 2009, leurs projets seront présentés chaque année au FUN - TU Nantes et en réseau universitaire. Curieuse des pratiques de la danse et de la performance, elle participe à de nombreux workshops. De 2009 à 2012, elle collabore également à l'organisation de festivals internationaux (Santarcangelo dei Teatri, Mantica - Societàs Raffaello Sanzio), et de compagnies (She She Pop, Berlin - Codice Ivan - Florence). Basée sur Nantes depuis 2010, elle y fonde Stomach Company, dans la lignée artistique de son premier groupe de recherche.