Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
09 SEP. à 15H00 - AU STUDIO THEATRE - 30 min

TRAVAUX EN COURS - 5 facons de tenir debout

Juan Pablo Miño / La Caravelle-Théâtre

Elles cherchent, fouillent, inventent, développent et préparent leurs futures créations dans les murs du TU, des compagnies ouvrent leurs portes pour présenter un moment de leur travail en cours.

Cinq individus assistent à un tabassage, dans un lieu public. Aucun ne réagit. De façon un peu naïve, ils vont se réunir en association, dans un groupe de parole, pour évoquer ensemble cet épisode et ses conséquences (émotionnelles et judiciaires). Alors qu'ils ne se connaissaient pas, cet événement va les amener à se découvrir, chacun à la recherche du sens de cette incapacité à passer à l'action. 
Une situation concrète, mais en léger décalage, d'où découle une réflexion sur notre rapport au réel et sur le lien qu'entretien la construction de nos identités avec l'idée de justice.

Après Looking For Henry Kissinger et Les Distraits, c'est la troisième pièce écrite et montée par Juan Pablo Miño, La Caravelle-Théâtre. Après les contradictions des démocraties occidentales et l'immigration, il tente ici d'aborder la relation qu'entretiennent le sentiment (ou l'idée) de bonheur et l'idée (ou le sentiment) de justice. Partant d'observations au tribunal et d'improvisations menées avec l'équipe de la Caravelle-Théâtre, ce futur spectacle vient montrer aux Studio-Théâtre ses 30 premières minutes.