Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
30 MARS à 19H30 - AU POLE ETUDIANT - 4H

Soirée de clôture - Tremplin Musiques de R.U.

Soirée de Clôture

Tremplins musique de R.U. 2017

 

Cette année le service culturel du Crous de Nantes - Pays de la Loire vous propose de découvrir la sélection 2017 du tremplin Musiques de R.U. lors de la soirée Pôle étudiant.

 

Trash Lids | Nantes | Young Jazz – Rock Prog

Mélomanes et compositeurs acharnés, le son des Trash Lids résulte d’une recherche musicale approfondie. Ces quatre jeunes musiciens nous livrent un rock progressif moderne, électronique, empruntant des accents jazz fusion dotés d’un groove persistant qui se réverbe dans les étoiles.

 

Neniu | Nantes | Musique électronique – Chanson française

Neniu vient d'un pays où même la terre est amoureuse, tout au nord du Berry. Artiste, dessinateur-poète et musicien, il poursuit ses études aux Beaux Arts de Nantes. Depuis trois ans, Neniu s'attache à construire un inframonde personnel fait de dessins, de clips et de musiques pour faire l'amour, pour danser, pour penser ou pour amuser les ascenseurs. En live, Neniu improvise à partir de sons qu’il enregistre autour de lui, dans la rue, son appartement, au milieu des abeilles, ou qu’il crée avec tout ce qui lui tombe sous la main.

 

Berlin Queen | Nantes | Pop

Nouveau-né de la scène nantaise, le groupe Berlin Queen a bien l’intention de faire parler de lui. Influencé par l’esthétique musicale et visuelle des années 80, le quatuor arbore une pop à la fois dansante et atmosphérique décrivant les relations tourmentées d’une jeunesse pleine de rêves et de désillusions.

 

Empty Aire | Angers | Musique électronique – Expérimentale

Profond et psychédélique, EmptyAIRE puise ses sources d'inspirations dans une pluralité d’univers musicaux et notamment de musiques rock et expérimentales. Il crée des bruitages électrisants qui vous plongent dans un monde musical assombrissant. Étudiant aux beaux-arts, il s'essaie également au mapping, graphisme et considère la musique comme une source d’émerveillement et de questionnement. Il est sans aucun doute un as du bricolage sonore et nous emporte dans des ambiances dont les contours se font flous…