Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
22 NOV. à 18H00 - Au TU - 1 semaine

Lever de rideau sur les métiers du spectacle vivant

Quentin Ellias - Cie Obsessive/ Séverine Chavrier – Cie La Sérénade interrompue

Une série de rencontres, de sortie de résidence, de spectacles, de visites avec des professionnels du spectacle vivant (artistes, administrateur, communiquant, régisseurs, etc.) pour découvrir les compétences mises en œuvre pour fabriquer une œuvre scénique.

En dehors des métiers de comédiens ou de metteurs en scène, le spectacle vivant offre des missions très nombreuses et variées : administrateur, chargé de communication, chargé de relations publiques, régisseur, etc. Le TU-Nantes s'associe à l’Université de Nantes et vous propose un atelier pour découvrir la richesse, l'étendue, la pluralité et l'exigence liées aux métiers du spectacle.

Cette découverte du spectacle vivant, destinée aux curieux comme à ceux qui envisagent d’en faire leur métier, est rythmée par une sortie de résidence de Quentin Ellias qui travaille à la création de La Justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ? Part 2 à la Fabrique Chantenay et une représentation du spectacle Les Palmiers sauvages de William Faulkner mis en scène par Séverine Chavrier au TU-Nantes, ainsi que des rencontres, des échanges et des discussions sympathiques avec des professionnels du spectacle et des collectivités territoriales.



A ceux qui envisagent une professionnalisation dans ce secteur si particulier, le SUIO (Service Universitaire d’Information et d’Orientation) propose également un accompagnement individuel ou collectif (développer son réseau, découvrir les formations…). A ceux qui veulent pratiquer les arts de la scène, la DCI (Direction de la Culture et des Initiatives) propose également des ateliers.