Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
18 OCT. à 19H00 - AUX BIEN-AIMES - 1h

Lecture - Autour de 5 façons de se tenir debout

Juan Pablo Miño

Juan Pablo Miño lit un montage de texte autour de son nouveau spectacle 5 façons de se tenir deboutEn partenariat avec la librairie Les Bien-Aimés, le TU propose une série de lectures de textes de spectacles tout au long de la saison.

Cinq individus assistent à un tabassage, dans un lieu public. Aucun d'eux ne réagit. Puis cet événement les amène à se rencontrer, chacun à la recherche du sens de cette incapacité à agir sur le réel. La Caravelle-Théâtre dirigée par Juan Pablo Miño compose un spectacle coup de poing sur notre désir contrarié de vivre dans un monde juste, et sur les relations ambiguës que nous tissons avec nos institutions. Un plaidoyer sensible et profond pour rester debout

Le metteur en scène nantais Juan Pablo Miño - compagnie La Caravelle Théâtre - compose le texte de sa nouvelle création à partir de notes prises au tribunal et en passant par la discussion et l’improvisation avec ses comédiens, sollicitant leur point de vue, leur sensibilité et leur savoir-faire. C’est au fil de ce travail d’ensemble que la trame narrative apparaît.