Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
22 MARS à 19H00 - AUX BIEN-AIMES - 40 MN

Lecture - Zone

Mathias Enard / LTK production

Aujourd'hui, Marilyn Leray lit Zone de Mathias Enard, dont elle signe avec Marc Tsypkine – LTK production - une adaptation pour la scène

En partenariat avec la librairie Les Bien-Aimés, le TU propose une série de lectures de textes de spectacles tout au long de la saison.


Entrée libre et gratuite.

Par une nuit décisive, un voyageur lourd de secrets prend le train de Milan pour Rome…

Ce voyageur/narrateur se nomme Francis Servain Mirkovic, à moins qu’il ne s’agisse d’Yvan ou de Jérôme. C’est que ce fonctionnaire des services secrets change d’identité. C’est son métier et aussi son destin. Porteur d’une valise, « valise remplie de morts » (des témoignages accablants, des photos terribles…), il compte livrer le tout à un mystérieux service du Vatican et recommencer sa vie.

 

Marilyn Leray et Marc Tsypkine, cie. LTK production, adapte le roamn de Mathias Enard, dont le dernier roman Boussole a obtenu le Goncourt, après de 4 années de travail de recherche sur le spectcale.

Formée au Conservatoire de Nantes et au studio théâtre CRDC, elle monte avec le vidéaste Marc Tsypkine la compagnie LTK production en 2003. Zone est leur quatrième création scénique; la compagnie ayant également réalisé des courts-métrages.

La compagnie LTK production est associée au TU cette saison.