Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
11 JAN. à 19H00 - AUX BIEN-AIMES - 40 MN

Lecture - Juste la fin du monde

Jean-Luc Lagarce / Clément Pascaud /Manuel Garcie-Kilian & Vanille Fiaux

Aujourd'hui, Manuel Garcie-Kilian et Vanille Fiaux lisent Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, dont il joue Louis dans la mise en scène de Clément Pascaud, cie. Le Point du Soir .

En partenariat avec la librairie Les Bien-Aimés, le TU propose une série de lectures de textes de spectacles tout au long de la saison.


Entrée libre et gratuite.

Louis rend visite à sa famille pour la première fois depuis des années. Il retrouve sa sœur Suzanne, son frère Antoine, sa mère, et sa belle-sœur Catherine. Ce dernier veut annoncer à ses proches sa mort prochaine et irrémédiable, mais son arrivée fait resurgir souvenirs et tensions familiales. Chacun lui fait alors part de divers reproches. Louis repart sans avoir fait part à sa famille de l'annonce de sa mort.

 

Manuel Garcie-Kilian interprète Louis dans la msie en scène de Juste la fin du monde proposé par Clément Pascaud, cie. Le Point du Soir. Formé à l’école du Théâtre national de Bretagne, sous la direction de Stanislas Nordey, il est acteur récurrent des créations de Christine Letailleur.