Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
14 SEP. à 19H00 - AUX BIEN-AIMES - 40 MN

Lecture - Le silence des chauves-souris

Anaïs Allais

Aujourd'hui, Anaïs Allais lit Le silence des chauves-souris, dont elle est elle-même l’auteure et dont elle signe la mise en scène.

En partenariat avec la librairie Les Bien-Aimés, le TU propose une série de lectures de textes de spectacles tout au long de la saison.


Entrée libre et gratuite.

Le Silence des chauves-souris : deux histoires, celles de Maya et Nour ; deux quêtes d’identités, confrontées à l’impartialité du monde réel et à sa cruauté. Toutes deux ont abandonné leur vie. Maya a quitté son compagnon, Nour son pays en guerre. Leurs vies se croisent alors qu’elles sont enceintes toutes les deux.

 

« […] Je ne suis pas metteuse en sc.ne, mais une auteure qui joue et met en scène. Ma langue maternelle, c’est l’écriture ». Anaïs Allais est auteure, comédienne et metteuse en scène. Formée au Conservatoire de Nantes puis à l’IAD (Institu des arts de diffusion) de Bruxelles, elle publie en mai dernier son premier ouvrage : Le silence des chauves-souris suivi de Lubna Cadiot (x7) chez Actes Sud Papiers, préfacé par Wakdi Mouawad.