Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
04 FEV. à 18H00 - Au TU - 1H

Jeunesse théâtre - Clément Pascaud

Clément Pascaud

La Bibliothèque de Saint-Herblain et le TU vous proposent de rencontrer de jeunes metteurs en scène et de découvrir leurs parcours singuliers. 

Le TU et la Bibliothèque vous invitent à rencontrer Clément Pascaud, metteur en scène qui présentera sa première création, Juste la fin du monde cette année.

Biographie

Formé dans les métiers du journalisme, il commence son entrée dans le théâtre en rédigeant des portraits de metteurs en scène.

Lors d’une interview en novembre 2009, il rencontre Frédérique Mingant, metteure en scène qui lui propose de travailler en qualité d’assistant à la mise en scène.

Il participe aux créations suivantes : Das System de Falk Richter, mise en espace au Grand Logis Bruz (2009), Hôtel Palestine de Falk Richter, création au Grand Logis à Bruz et tournée en Bretagne (2011), Trust de Falk Richter, au théâtre de Poche à Hédé (2013), Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset qui s’est joué durant la saison 2013-2014 et notamment au Théâtre National de Bretagne et au CDDB de Lorient, et Lorenzaccio d’Alfred de Musset, création partagée de la scène nationale d’Alençon.

En mai 2014, il fonde la compagnie Le point du soir à Nantes avec le désir d’explorer des textes qui questionnent l’humain dans sa quête de soi, de son identité.