Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
22 MARS à 12H00 - 30 MARS à 18H00 - SUR LES CAMPUS

Expositions

→Du 6 Mars au 12 Avril 2017

Le jeu de la lumière et du hasard

Cégolène Frisque

Université permanente - Bâtiment des Ateliers et chantiers de Nantes

Cette exposition d’une cinquantaine de photographies explore le jeu des reflets, des transparences et des scintillements, la contingence mystérieuse des effets de lumière. Cégolène Frisque est enseignante chercheuse, et travaille entre Rennes et la Roche-sur-Yon. Elle a repris la photographie – numérique couleur – une vingtaine d’années après avoir appris les techniques argentiques.

 

→Du 22 au 26 Mars 2017

Itinérances

Elisa Danton

BU sciences

Cette production de cartes-itinéraires retrace le chemin parcouru d’Elisa Danton, étudiante à l’École d’architecture de Nantes lors de sa mobilité à Bangkok. Mois après mois, pour s’approprier et se situer dans cette ville sans limite, l’artiste compose et recompose son parcours selon son expérience et s’en fabrique ainsi sa propre image. Ce sont plus de 380 cartes qui font mémoire d’une expérience forte et qui témoignent des pratiques urbaines et des valeurs culturelles thaïlandaises.

→Du 21 au 31 Mars 2017

Rencontres Instantanées

Atelier dirigé par Christian Chauvet

Pôle étudiant

Exposition sur le thème du portrait réalisée par les 15 participants à l’atelier culture et initiatives La technique par l’image, encadré par le photographe Christian Chauvet. « La contrainte principale de départ a été de photographier des inconnus au hasard des campus de l’université, leur permettant de rencontrer une diversité de regards. » Plus que de simples portraits figés ou de photos volées, ce sont des instantanées de rencontres que présente cette exposition.

 

 

→Du 30 Mars au 20 Avril 2017

Approximation

Atelier dirigé par Julien Nédélec

BU droit, économie et gestion

Les sciences ont leurs propres langages, leurs symboles qui deviennent les matières premières de cette exposition. Ce projet joue avec les représentations, les doubles sens et les approximations. Une exposition collective réalisée par des étudiants de licence 2 et 3 de sciences avec l’artiste plasticien Julien Nédélec dans le cadre d’une unité d’enseignement découverte encadrée par l’enseignante chercheuse Hélène Mathis, en partenariat avec le FRAC - Pays de la Loire, la Fédération de recherches mathématiques des Pays de Loire et avec le soutien de la Drac.

Vernissage le Jeu. 30 Mars à 18h00