Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
02 OCT. à 16H30 - BU DROIT ECO. ET GESTION - 30 min

En cours de lecture - Injustice, prolégomènes d'un remède novateur

Olivier Ménard, Samuel Sanchez, Quentin Ellias

Des lectures en toute liberté pour des bibliothèques universitaires vivantes ! Les BU - bibliothèques universitaires - accueillent le TU pour un cycle de lectures qui associent des enseignants chercheurs de l’Université de Nantes et des compagnies complices.

Injustice, prolégomènes d'un remède novateur 
À chaque problème judiciaire sa solution ? Autour du cycle « À vous de juger », Olivier Ménard et Samuel Sanchez, maître de conférence et enseignant en histoire du droit à l'Université de Nantes, et Quentin Ellias, metteur en scène de la Cie Obsessive, développent une lecture mise en espace autour des erreurs et autres difficultés judiciaires et de leurs possibles (mais dystopiques) résolutions.  

QUENTIN ELLIAS

Diplômé du Conservatoire de Nantes en 2008, il travaille des textes contemporains et classiques avec Marylin Leray, Didier Morillon et Philippe Vallepin. Il interprète ensuite des rôles dans divers projets théâtraux : Intendance Saison 1, de Rémi De Vos, mise en scène par Loïc Auffret, Ô l’air frais des bords de route de Colyne Morange, Britannicus de Racine, mise en scène par Xavier Marchand. Il participe en 2012 à Crêpetown, projet mené par le metteur en scène Hervé Guilloteau et le réalisateur Didier Poiraud. Parallèlement, installé à Londres, il commence à s’intéresser à la performance. Il y créera deux performances : Fucking Pigeons (Venice is Nice in Summertime) et Love Solo. Depuis 2014, il s’intéresse à la danse contemporaine et collabore avec Olivia Grandville (Foule) et Laurent Cebe avecLes gens qui doutent. En 2015 il crée la Compagnie Obsessive et conçoit deux performances : Inside Job avec le soutien de Lolab et Pôle C.O.R en collaboration avec Alexandre Meyrat Le Coz dans le cadre d'Horslits Nantes.