Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Acheter
  • Ajouter à mon agenda
27 MARS à 20H30 - 28 MARS à 19H30 - Au TU - 40 mn

Doux-piquant

Collectif Sur le qui vive

Doux-piquant : une sensation, une personne, une attitude, des frissons, un regard, quelque chose, n’importe quoi d’ambivalent. Un changement d’état de corps pouvant se traduire par la transformation du sang en un liquide orange acide. Qui enveloppe et paralyse. Un spectacle aigre-doux entre la danse, le théâtre et la performance. 

" Doux-Piquant est un projet d’écriture à plusieurs par les mots et par le corps. Une tentative vivante autour du langage écrit parlé joué et dansé. Allant chercher une certaine musicalité, une rythmique dans l’enchainement des actions, et la succession des termes. L’écriture s’est imposée suite à une sensation corporelle réelle, en essayant au plus juste de décrire ce « flux », j’en suis arrivée à poser « doux-piquant ». Une sensation, une personne, une attitude, des frissons, un regard, quelque chose, n’importe quoi d’ambivalent. Un changement d’état de corps pouvant se traduire par la transformation du sang en un liquide orange acide. Qui enveloppe et paralyse. 

La création se constitue de bulles d’actions lancées en simultanées ou décalées et qui se contaminent entre elles. 

L’impulsion est amorcée par une lettre imprégnée du sentiment amoureux qui plonge les personnages dans des mouvances à la limite de la folie. Douce au début, puis elle s’amplifie progressivement. 

5 personnes sont sur scène. L’espace est découpé en deux duos, un parlé un dansé et un solo offrant une temporalité à la pièce. " 

Manon Alla