Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
18 JAN. à 19H00 - Au Château des ducs de Bretagne - 3H - 0 €

Nocturne # Musée Danse

Cie LUCANE, Compagnie Passages, Le Pont Supérieur

Danseurs et performeurs s’emparent des espaces et collections du Château des ducs de Bretagne avec des propositions chorégraphiques instantanés, improvisés et in situ. Trois propositions composées par plus de 60 étudiants issues de trois  formations artistiques nantaises : L'Ecole des Beaux-Arts / Parcours Scène, Le Pont supérieur et la compagnie universitaire Passage(s).
--

De sous la futaie au sortir du taillis
Une performance de la compagnie  LUCANE / Aëla Labbé et Stéphane Imbert, avec les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Nantes
La compagnie Lucane et les étudiants de l'École des Beaux-Arts de Nantes composent une performance à partir du lieu et du contexte, se réinventant à l’infini. Les corps se déploient dans les espaces donnés, dans l’écriture de chemins et des trajectoires de chacun puis de tous. Un mouvement dans l'instant présent.

+
Compagnie Passage(s)
Université de Nantes
À partir de solos, la compagnie universitaire Passages expérimente les effets de transformation, distorsion et résonance des corps dans l’espace chargé d’histoires des collections du Château.

+
Le Pont Supérieur

Selon des principes de l’improvisation et de composition, les étudiants du département danse du Pont Supérieur, sous la direction artistique de Dominique Petit, présentent une suite de propositions chorégraphiques en écho aux environnements architecturaux et aux objets exposés.