Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
11 FEV. à 18H30 - 11 FEV. à 20H30 - LE CINEMATOGRAPHE - 1h30

Contrechamp #2

Audrey Bodiguel & Julien Andujar / Vlam Productions

Le TU et le Cinématographe invitent le duo de chorégraphes et danseurs Audrey Bodiguel et Julian Andujar à choisir plusieurs films en écho à leurs univers artistiques et à leur dernière création qui explore nos fantasmes de voyages stellaires, Kromos.

"Pourquoi cherchons-nous à nous exiler en dehors de la Terre ? Que cherche-t-on en colonisant une nouvelle planète ?" avec leur dernière création Kromos, Audrey Bodiguel et Julien Andujar - Vlam Productions - explorent nos rêves de l'ultime Ailleurs : l'Espace, et plus précisément la mystérieuse planète Mars.

En répondant à l'invitation du TU et du Cinématographe, c'est donc assez naturellement que le duo de chorégraphe a choisi une sélection de films tournée vers l'imaginaire et la conquête spatiale...

> 18h30 - sélection de courts-métrages

Chorégraphes et danseurs, Audrey et Julien sont également vidéaste. Pour cette première séance, ils ont choisi de présenter une sélection de leurs créations vidéo.

  • Tryptique BOUND (2012/2014) 
  • Takashi (2016) 
  • Teasers des SHORTS (2013/2016) 
  • Clips des Potentiels (2013/2014) 
  • I Leef Love (2013, 9 min) 
  • Kromos - Le film par Jean-Philippe Derail (2017, 20 min) 

> 20h30 - Jodorowsky's Dune de Frank Pavich

Source de fantasmes cinématographiques s’il en est, le roman "Dune" de Frank Herbert est toujours en attente d’une adaptation digne de ce nom. Jodorowsky’s Dune nous replonge dans la toute première de ces tentatives, celle d’Alejandro Jodorowsky... Le documentaire de Frank Pavich est empreint d’une discrète mélancolie : au-delà du coup d’arrêt de la carrière du cinéaste, l’histoire qui nous est racontée préfigure l’échec d’une certaine contre-culture à franchir le cap des années 80. 

Ces deux séances seront présentées par Audrey Bodiguel, Julien Andujar et Jean-Philippe Derail.