Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
02 AVR. à 18H15 - LE CINEMATOGRAPHE

Contrechamp #2

Le TU et le Cinématographe invitent Marc Tsypkine a choisir plusieurs films en écho à l’univers artistique de la compagnie LTK production ainsi qu’à leur prochaine création : l’adaptation du roman Zone de Mathias Enard.

Zonela prochaine création de la compagnie LTK prodcution (Marilyn Leray et Marc Tsypkine) - adaptée du roman éponyme de Mathias Enard - évoque le voyage en train, de Milan à Rome, de Francis, personnage ambigu entre espion et diplomate…

Pour cette première sélection de films de la saison confiée à Marc Tsypkine, le choix s’est donc naturellement porté sur le film de guerre avec :

  18h15 Mes chers amis de Mario Monicelli   Cinq quinquagénaires, un journaliste, Perozzi, un chirurgien, Sassaroli, un noble ruiné, Mascetti, un patron de café, Necchi, et un architecte, Melandri, font des virées de potaches, remplies de blagues. Lors de la mort de Perozzi, ils se souviennent de certaines de leurs facéties.   20h30 Johnny s’en va-t-en guerre de Dalton Trumbo   Johnny, jeune soldat blessé par une mine, a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hôpital, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.    

 

→ Tarif par séance: 5€ / 3€

Marc Tsypkine forme, avec Marilyn Leray, la compagnie LTK production ; compagnie associée au TU et sa programmation pour la saison 2016-2017.  Formé aux Beaux-arts de Nantes, il s’oriente vers la vidéo et le cinéma, réalisant plusieurs clips, lives et créations vidéo.