Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Acheter
  • Ajouter à mon agenda
26 JAN. à 20H30 - Au TU - 1H

TRTFF + CLAN

Soirée partagée - Colyne Morange / Herman Diephuis

 

TRTFF - Il doit y avoir des gens importants

Danse et théâtre s’accordent pour une forme inédite et immersive à travers laquelle s’éprouve la peur de ne pas être à sa place. Comment dire et traverser ce sentiment caché ? Pénétrés par des mouvements nerveux, irréguliers ou minuscules, les interprètes donnent corps au potentiel catastrophique du sentiment d’illégitimité. Ils en révèlent ses stigmates et ses absurdités.

 

--

CLAN

CLAN est une traversée du monde de la fête, de ses instants, au cours de laquelle six interprètes s’obstinent à danser jusqu’au bout de la nuit, jusqu'à l’épuisement. Par un mouvement fluide et continu, ils forment un groupe compact dont les corps s’émancipent, se dégagent, et composent duos ou solos. Après l’ivresse et l’extase, les battles de danse et les amours d’un soir, ils ébauchent un univers  poétique aux accents swing, pop, en revisitant les sources iconiques, filmiques et musicales qui ont forgé notre imaginaire de la fête.

--

On aime le répertoire musical festif et le jeu teinté d’autodérision des interprètes - On y va avec des amis fêtards compulsifs, des danseurs jusqu’au-boutistes, des fous de la piste