Menu scène de recherche
et de création contemporaine
  • Ajouter à mon agenda
09 NOV. à 18H00 - Au TU - 2H

Atelier de pratique théâtrale

Colyne Morange et Quentin Ellias / Stomach Company

Atelier hebdomadaire, se déroulant sur les deux semestres universitaires, pour découvrir le théâtre, l’improvisation in situ et partager l'univers déjanté de la Stomach Company.

Grâce au théâtre détournez les usages habituels du campus : amphi, cafet’, RU, mail piéton, pôle étudiant, etc. Au cours de 13 séances menées par Colyne Morange et Quentin Ellias préparez une visite du campus insolite pour des spectateurs du festival Turbulence en mars. Vous découvrirez les rudiments du jeu d’acteurs, de l’improvisation et de la performance dans des espaces non scéniques et des espaces publiques. Alors surprenez-vous et osez donner de l’espace à votre imaginaire !

 

Les intervenants :

 

Colyne Morange

Formée au Conservatoire d'art dramatique de Nantes (CNR), puis à l'école supérieure de l'IAD (Belgique) elle a travaillé comme comédienne / performeuse avec des metteurs en scène renommés.

Parallèlement à sa formation en lettres et art dramatique, inspirée par la scène de la danse contemporaine et du théâtre flamand elle fonde un groupe de recherche en 2004 à Nantes et initie avec ses partenaires un travail autour de l'écriture de plateau et la création de nouveaux langages scéniques. De 2004 à 2009, leurs projets seront présentés chaque année au FUN - TU Nantes et en réseau universitaire.

Basée sur Nantes depuis 2010, elle y fonde Stomach Company, dans la lignée artistique de son premier groupe de recherche. Elle travaille aujourd'hui comme auteur, metteur en scène et performeuse pour la compagnie (4 créations au catalogue) et collabore en tant qu'interprète et dramaturge avec d'autres artistes en France et à l'étranger (théâtre, performance, danse, musique).

 

Quentin Ellias

Diplômé du Conservatoire de Nantes en 2008 où il travaille les textes contemporains et classiques. Il travaille avec des metteurs en scène et des réalisateurs à la scène et au cinéma.
Il est membre de Stomach Company depuis 2012.
En parallèle, il s’intéresse à la danse contemporaine et participe au projet Foule(s) d'Olivia Grandville, avant de rencontrer Laurent Cebe, jeune chorégraphe nantais et de rejoindre sa création Les gens qui doutent »,création en janvier 2017. Début 2015, il crée la compagnie Obsessive et travaille actuellement sur sa première création :  La justice a une étrange puissance de séduction, ne trouvez-vous pas ?